Lettres d'amour

Lettres  Déclarations d'amour


Lettres d'amour

Lettre d'une femme qui déclare ses sentiments à celui qu'elle aime

Cher [prénom],
Il me tenait à cœur de t’écrire une telle lettre et aujourd’hui, j’ai enfin trouvé le courage de passer à l’acte. Voilà maintenant des jours/semaines/mois que je t’observe à la dérobée et que tu occupes toutes mes pensées. Cette révélation va sans doute te surprendre tant je n’avais osé, jusque-là, te montrer clairement les sentiments qui m’habitent.

Pour moi, tu as toutes les qualités que j’attends chez un homme, tu es [en faire la liste]. A mes yeux, tu es donc quelqu’un de rare, quelqu’un d’exceptionnel même et de ce fait, tu me plais énormément. Mon souhait le plus cher serait que tu partages ces sentiments et que tu aies envie de faire plus ample connaissance avec moi. De mon côté, j’ai vraiment envie d’apprendre à te connaître et de passer plus de temps à tes côtés.

J’espère que tu comprends qu’écrire cette lettre fut un acte difficile pour moi mais malgré l’appréhension que suscitent de telles révélations, j’estime que le jeu en vaut en chandelle.

Un mot encore : quelle que soit ta réponse, ne me laisse pas dans l’attente. Je préfère recevoir une réponse ne correspondant pas à mes attentes plutôt que d’attendre en vain un signe de ta part.
Epouse-moi !

Je saurais te rendre heureuse car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Je t’aime.



Lettre d'amour à la suite d'un coup de foudre

Cher(e) [Prénom],
Ce n'est pas chose aisée que de t'avouer ce que je m'apprête à te dire…
Je vais prendre ma plus belle plume pour te faire comprendre une chose, cette chose qui est venue et qui a pris possession de ma vie.
Cette sensation brûlante d'un amour unique, ce sentiment si exaltant que plus rien n'existe autour de moi, qu'il n'y a que l'Autre qui compte.
Cette chose, tu t'en doutes, c'est le coup de foudre. Et l'Autre en question, c'est toi.
Ce déclic amoureux déclenche en moi un tourbillon d'émotions. Tout est devenu si intense et vivant dans ma vie. Je suis à fleur de peau. Je ris, je pleure, j'ai chaud, j'ai froid. Je ne pense qu'à toi, rien qu'à toi.
Depuis que nous nous sommes vus, je suis obnubilé(e) par toi, par ton image, par tes mots. Même quand tu n'es plus là, tu es présent(e), bien présent(e).
J’aime tout en toi, tes yeux, tes lèvres, ton sourire, tes éclats de rire. Au-delà de ta beauté, c'est toute ta personnalité qui m'a fait succomber à ton charme. Je suis littéralement tombé(e) amoureux(se) de toi.
Je n’ai pas peur de la suite. Si tu dois être indifférent(e) à ces mots, c'est que tel était mon destin. Néanmoins, je sais au fond de moi que notre rencontre n'était pas une pure coïncidence. Je ne crois pas au hasard. Je ne crois pas aux vérités consolantes. Nous étions là, tous les deux, réunis à ce moment précis, faits pour nous rencontrer. Mon cœur me l’a dit : c'est toi et pas un(e) autre…
Au fond de moi, je vis avec l’espoir que ce coup de foudre est réciproque et qu’à mon tour, je sois l'objet de tous tes désirs.
Réponds-moi...


Lettre demande en mariage

Mon/Ma chéri(e),
Voilà maintenant [préciser durée] que nous vivons une magnifique histoire d’amour.
Depuis que je t’ai rencontré, ma vie a pris un nouveau sens et n’est faite que de bonheur et de bons moments passés en ta compagnie. Ta présence, tes petites attentions et toutes les preuves d’amour que tu me donnes chaque jour font de toi la femme idéale.
Tu m’apportes tout ce qu’un homme est en droit d’attendre de la femme de sa vie, voilà pourquoi j’ai décidé de te demander ta main.
Epouse-moi !
Je saurais te rendre heureuse car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Je t’aime.


Lettre d'amour pour Elle

Je t'aime, je te veux toi et personne d'autre…
Je veux prendre soin de ton cœur, si tu le veux bien. Je veux faire de tes larmes, des larmes de joie, figer ton sourire et illuminer ton visage à jamais. Je veux, qu’ensemble, nous nous construisions notre bulle de bonheur qui n’appartiendrait qu’à nous. Un cocon d’amour et de tendresse soustrait au regard des autres.
Ces mots, c'est de vive voix que j'aurais voulu te les dire, mais je ne pouvais pas attendre davantage pour te faire part de ce que je ressens pour toi. Quand nous sommes ensemble, plus rien n'a plus d'importance, j’ai le sentiment que le temps s'arrête, que nous sommes seuls au monde. Et de ce temps, je veux en savourer chaque seconde.
[Surnom], je te veux pour moi seul, je veux te chérir dans mes bras, t’embrasser fougueusement, perdre mon regard dans le tien.
Mon Ange, j'ai besoin de toi… Le bonheur est un choix, faisons-le ensemble…


 Lettre d'un homme qui déclare ses sentiments à celle qu'il aime

Chère [prénom],

Cette lettre est à peine commencée que, déjà, je tremble de connaître ta réponse. Comme tu le sais, je ne suis pas du genre très bavard, ni du genre très expansif et c’est donc la raison pour laquelle j’ai décidé de prendre la plume plutôt que de te parler en face à face.

Voilà maintenant quelques [jours/semaines/mois] que nous nous connaissons et au fur et à mesure de nos rencontres, j’ai appris à te connaître et à t’apprécier. Depuis quelque temps, cette affection sincère s’est muée en un sentiment plus tendre. Tu l’auras peut-être remarqué, je suis loin d’être indifférent à ta présence, au contraire : je la recherche dès que l’occasion se présente. Quand tu n’es pas là, tu occupes toutes mes pensées et je ne pouvais pas garder tout cela pour moi plus longtemps.

De ton côté, tu sembles, du moins je crois, beaucoup m’apprécier. Ensemble, nous passons de très bons moments et ces doux instants passés à tes côtés me font espérer beaucoup de choses. C’est donc avec une immense impatience que j’attends ta réponse.


 Lettre d'amour pour exprimer un regret

Mon amour,
Si je décide de t’écrire quelques mots aujourd’hui, c’est pour m’excuser au sujet de mon comportement.

Je sais que depuis quelques mois, je suis devenu irritable, instable et colérique alors que je t’avais habitué à des manières plus douces et à un caractère plus calme.

Malheureusement, tu as fait les frais de mes sautes d’humeur et j’ai honte quand je repense à tout ce que je t’ai fait subir. Sache que tu comptes toujours beaucoup pour moi.

Tu es celle que j’aime et je ne voudrais pas te perdre à force de mauvaise humeur et de plaintes incessantes.

Je sais que je vais devoir faire un travail sur moi-même pour remédier à ces mauvaises habitudes mais je n’aurai pas de mal de trouver la motivation de changer tant mon amour pour toi sera un moteur.

Pardonne-moi et laisse-moi une seconde chance. Je saurais te rendre heureuse comme avant et nous pourrons reprendre une vie sereine, côte à côte.
Je t’aime.


Lettre réponse favorable à une déclaration d'amour

Cher [prénom],

C’est avec une immense émotion que j’ai lu ta déclaration d’amour. J’en suis encore bouleversé(e) !

Mon bonheur est tel que je n’ai pas pu résister à l’envie de te répondre immédiatement. Je ressens moi aussi des sentiments très forts à ton sujet. Tu m’as charmé dès notre première rencontre mais jamais je n’aurais pensé que ce coup de foudre avait été partagé !

Depuis, je pense à toi très souvent alors sache que je serai très heureux si nous pouvions fixer un rendez-vous pour parler de tout ça de vive voix. Serais-tu disponible le [préciser] ?

Je suis très impatient à l’idée de te revoir et je vais certainement compter les heures avant notre prochaine entrevue !


Lettre d'amour pour une relation à distance


Le syndrome de la page blanche… Puis je pense à nous, à notre amour, à cette effroyable distance qui nous sépare… et qui, paradoxalement, m'inspire.
Rappelle-toi nos premiers contacts. Nous nous écrivions des heures durant. Derrière le virtuel, je me suis livrée à toi plus qu'à n'importe qui jusqu'alors.
C'était un jeu au début, puis c'est vite devenu un jeu dangereux puisque je m'enivrais de toi, de tes paroles jusqu'à point d'heure. Puis est arrivé ce jour où, faute de patience, nous n'avons pu résister au désir du vertige de notre première rencontre, physique cette fois.
Tu es venu. C'est sur le quai de la gare que je t'ai attendu. La pression montait, les questions fusaient dans ma tête ; allais-tu être aussi beau que l'image que je me faisais de toi ? Qu'importe ! Je t'aimais déjà pour ce que tu es.
Je suis tombée amoureuse de tes mots d'abord, de ton visage, de ta voix ensuite. Puis à cet instant, sur ce quai, de ton sourire dont je ne peux ôter l'image de mes pensées à présent. Je ne parle plus de ton humour, ta pudeur, ta personnalité entière qui m'ont séduite. Tu le sais déjà bien assez.
Nous avons passé ces quelques jours à nous découvrir, à nous redécouvrir. Je me souviens de nos caresses, de nos jeux amoureux. Nous ne voulions plus nous quitter.
Malheureusement, nous avons chacun une vie de notre côté, de l'autre côté. Cette fatalité qui entrave notre destin…
Tu as dû repartir pour revenir. Ce déchirement puis cette joie de te serrer encore et encore. Sans cesse, ce scénario se répète.
Je ne compte plus les jours pour retrouver ton sourire. Ces secondes qui s'égrènent telles des minutes me pèsent et me ramènent à la dure réalité de ton absence.
Ne laissons pas cette cruelle distance venir altérer l'amour que je t'ai porté, que je te porte et que je te porterai pendant longtemps encore.
Tu me manques, j'espère te revoir très vite.


Discours de la mariée pour son mariage

C’est avec une vive émotion que je m’adresse à vous. Je savais que prendre la parole ne serait en rien évident, mais j’avoue que je ne sais pas si j’ai déjà été aussi impressionnée. Vous voir tous ici réunis, ma famille, mes amis… c’est un tel bonheur.Je suis très émue de vous avoir tous auprès de moi et de ...[prénom du marié] pour ce jour qui restera l’un des plus beaux de notre vie. Votre présence est essentielle et nous tenons à vous remercier de vous être déplacé, d’avoir tous répondu présent. On dit souvent qu’on ne choisit pas sa famille… pourtant si j’avais eu ce choix à faire, je ne vois pas quels autres proches j’aurai aimée avoir à votre place. Je tiens aussi à remercier particulièrement mes parents. Si je suis celle que ... [prénom du marié] a choisi d’épouser, c’est grâce à eux, à l’amour qu’ils m’ont appris à donner et à recevoir. Quant à vous, mes amis, de plus ou moins longues dates, votre présence est un gage de la profondeur et la sincérité des sentiments qui nous lie. Merci de votre soutien.Comme vous l’aurez compris, il m’aurait été impensable de célébrer ce jour sans vous. ...[Prénom du marié], je souhaite aussi de te dire Merci. Merci de me faire l’honneur d’être ta femme. Merci pour ton amour. Tu es ma joie, ma force, mon courage, ma raison de vivre, mon envie d’être heureuse. Je tâcherai de t’apporter l’amour, le réconfort et le soutien que tu mérites. Nous avons tant à construire ensemble. Notre amour est si fort, qu’avec toi à mes côtés, je sais que rien n’est impossible.C’est donc en ton honneur, mon ... [surnom du mari], et à la santé de tous nos convives, que je demande à tous de bien vouloir lever vos verres.A vous, et à mon mari, merci.
Plus récente Plus ancienne