Lettre de séparation amoureuse
J’ai beau essayer de me convaincre, je crois que c’est peine perdue. J’ai beaucoup réfléchi, j’ai bien pesé le pour et le contre et je m’aperçois assez facilement qu’il n’y a pas vraiment de raison pour que l’on reste ensemble.
J’ai le sentiment que tu me mens, pire, que tu me trompes. Peut-être ai-je tort de penser ça. Mais peu importe la vérité, si j’ai la sensation d’un mensonge constant de ta part c’est que ton comportement n’est pas celui auquel j’aspire en amour. Tu restes au téléphone jusqu’à quatre heures du matin avec des filles que je ne connais pas et dont tu ne m’as jamais parlé…, tu me manques de respect trop souvent. Je ne te fais pas confiance, et plus le temps passe, plus je me dis que je ne pourrais jamais te l’accorder, cette confiance.
A quoi bon rester avec quelqu’un qui me parle mal, qui ne me prête plus attention et avec qui, je ne m’entends tout simplement plus?
Soyons réalistes, le peu de temps que l’on passe ensemble n’est que cris et disputes. Peut-être nous sommes-nous rencontrés trop tôt ? Parce que si la distance aide certains couples à tenir, je crois que nous ne sommes pas faits pour ce genre de relations. Ne m’en veux pas, je pense que tu es conscient de tout ce que je t’écris là et que tu me rejoindras sur un point : nous devons tirer un trait sur notre histoire.
Nous sommes jeunes, nous avons la vie devant nous, je ne peux me permettre de perdre mon temps pour un amour déchu depuis son commencement.